Image Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation

Les premiers pas dans le monde professionnel !

Par le biais de l'association « Fête le mur », Philippe Oddou (Page web sur Philippe Oddou : Tumblr.com) a rencontré les jeunes des quartiers difficiles. Il s'est lancé dans la vie professionnelleen travaillant chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été recruté en qualité de chef de produit. Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont s'associer pour créer « Sport dans la Ville ».

Le but de Sport dans la Ville

L'association Sport dans la Ville constitue un frein à la marginalisation. Avec « Sport dans la Ville », un jeune est en mesure d'acquérir plusieurs valeurs : l'investissement personnel, la ténacité, l’ouverture d’esprit, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Philippe Oddou affirme que les valeurs propagées auprès de ces jeunes les aideront à trouver plus aisément un emploi et à s'intégrer plus facilement dans la vie sociale.

Sport dans la Ville travaille avec beaucoup de partenaires et bénéficie de divers soutiens

Le support et la bonne volonté de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou de se développer. Avec la coopération assidue de ses nombreux collaborateurs, l'association peut se développer. Environ soixante-dix éducateurs opèrent dans les complexes sportifs pour encadrer les ados dans leurs activités sportives. Un grand nombre d'associations et sociétés soutiennent financièrement les programmes mis en place par Philippe Oddou.

Découvrez certaines initiatives de Sport dans la Ville : Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus

Philippe Oddou a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les filles âgées de 12 ans et plus. Pour aider les enfants dans leur développement personnel, il opte pour un programme d'échange international et propose des camps de vacances. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose aux jeunes enfants des quartiers sensibles de prendre part à des ateliers récréatifs pour s’améliorer au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture.

Nos articles