Image Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Sport dans la Ville et ses multiples partenaires et parrains

Dans le cadre d'un partenariat avec Campus, Philippe Oddou (Se rendre sur le site About) suggère de louer des lieux de formation et des complexes sportifs. Avec les différentes actions, telles que les évènements sportifs comme le jogging dans la ville et le reversement de la taxe professionnelle, l'association se développe considérablement. Les jeunes sont particulièrement captivés par les programmes proposés dans les différents centres sportifs. L'implication constante de ses collaborateurs assure la continuité du développement de l'association. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce à l'engagement financier de nombreuses entreprises et associations privées.

L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville : des projets de l'association Sport dans la Ville

C'est pour motiver les enfants à lire que Philippe Oddou a développé un nouveau projet à but pédagogique avec « L'Apprenti Bus ». Pour aider les ados à mieux s'épanouir, il mise sur un programme d'échange d'étudiants et propose des camps de vacances. Pour soutenir les adolescentes ayant 12 ans et plus, il a mis au point « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est spécialement destiné. Pour que les enfants des quartiers sensibles aient la chance de multiplier leurs aptitudes au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture, Philippe Oddou lance « L’Apprenti Bus ». Ce dernier leur donne accès à des ateliers divertissants.

L'association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah accueille Philippe Oddou, employé chez BNP. Il se rend compte de la valeur capitale que transmet toute discipline sportive : l'unité. Juste après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman ont décidé de fonder « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou est embauché par L'Oréal en qualité de chef de produit. C'était son premier emploi.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Les ados assistent, grâce à Job dans la Ville, aux formations et aux visites d’entreprises planifiées par l’association de Philippe Oddou. Des espaces dédiés existent dans plusieurs communes. C'est un facteur crucial dans l'accompagnement des ados qui participent au programme. L'initiative repose sur une coopération des entreprises partenaires du programme et exige que des travailleurs deviennent des garants volontaires des jeunes au sein de la structure.

Nos articles