Le logiciel SVI : l’un des meilleurs outils pour votre service client

svi

Le Service Vocale Interactif (SVI) est une innovation des temps modernes qui donne aux appelants la possibilité de surfer sur un système téléphonique. Ils peuvent faire ça avant de discuter avec un agent du service client. L’objectif du SVI est d’envoyer directement les appels vers le point du centre d’appel qui est mieux outillé pour répondre.

Quels sont les avantages du logiciel SVI ?

L’une des raisons pour lesquelles le logiciel SVI est tant courtisé est qu’il apporte un bon nombre d’avantages à une entreprise. En effet, avoir le logiciel SVI dans son système de centre d’appel c’est vous assurer une meilleure communication et expérience.

Le logiciel SVI améliore l’image de l’entreprise, réduit les coûts et augmenter la productivité

Le SVI donne aux clients un accueil personnalisé. Avec un SVI bien configuré et organisé va donner une bonne impression sur tous les plans et cela va participer à fidéliser les clients. La réactivité du logiciel va pour cela présenter votre professionnalisme ce qui va contribuer à vous procurer une certaine crédibilité aussi bien chez vos clients que prospects.

En ce qui concerne le coût, le SVI permet d’accélérer l’orientation de clients. Il automatise cette tâche qui nécessite très souvent beaucoup de ressources ; mais le SVI arrive à les réduire par rapport à un accueil traditionnel. Ce logiciel représente donc un atout pour diminuer vos factures et avoir un retour sur investissement beaucoup plus important.

D’un autre côté le SVI vous permet d'optimiser les appels et de gagner en productivité. Le SVI vous permet de prendre en charge les appels de façon immédiate. Le logiciel permet rediriger les appels vers les agents concernés tout en ayant qualifié les motifs des appels au préalable. De cette manière, le temps d’un appel est considérablement réduit ce qui permet une meilleure gestion des pics d’appels.

Dans certaines circonstances, ce logiciel peut envoyer automatiquement des SMS, faire des enregistrements dans la base de données. Vous pouvez également avoir une bonne main mise sur les appels sortants et faire une vérification sur la satisfaction. Tout ceci laisse à vos employés le temps de se concentrer sur d’autres tâches.

SVI, améliorez votre expérience client

Avec le SVI, vous allez booster votre expérience client. En effet, le service d’accueil téléphonique est disponible tous les jours et à toute heure de la journée. Le service pourra partager des informations comme les horaires d’ouvertures et bien d’autres. Il pourra aussi donner des réponses à des questions basiques à tout moment.

Pourquoi choisir le logiciel SVI ?

C’est très important d’associer ce logiciel à votre centre d’appel. Car au vu des multiples avantages qu’il vous offre ne pourra être bénéfique. Vous avez par le coût du logiciel qui n’est pas très élevé comme celui de ses confrères. Son entretien n’est pas plus difficile. En plus de cela, le SVI est très facile à utiliser.

Une fois vos agents du centre d’appel ont déjà compris le système de fonctionnement, tout ira très bien. Alors si vous êtes absorbé par les appels, n’hésitez pas à faire appel au SVI pour une meilleure gestion.

Dans la même catégorie